Ladhari: Plus de 250 MD grâce au phosphate exporté vers la Turquie
Zied Ladhari, ministre de l’Industrie et du commerce a assuré que la partie turque a assuré qu’elle comprend les réclamations tunisiennes concernant le déséquilibre de la balance commerciale entre les deux pays.
Nos partenaires ont donné leur accord pour réduire les importations et augmenté les exportations tunisiennes vers le marché turc.
Ils ont aussi accepté de financer avec des taux réduits l’économie nationale, a ajouté Ladhari en marge d’une réunion de partenariat entre la Tunisie et la Turquie.
Ladhari a assuré que la partie turque accepté d’accorder à la Tunisie des avantages exceptionnels jamais accordés à d’autres pays.
Un support technique sera fourni aux entreprises exportatrices et la part des exportations du phosphate et de l’huile d’olive sera augmentée.
Zied Ladhari a annoncé que le volume des exportations du phosphate tunisien vers le marché turc permettra à la Tunisie de toucher presque 250 millions de dinars.
Un accord sera aussi signé dans le but de protéger les investissements de la Turquie en Tunisie à partir de 2018. Cet accord permet d’encourager les investisseurs turcs à venir en Tunisie, a conclu le ministre.