languageالعربية

Lamia Zribi : le gouvernement ne compte pas libéraliser le dinar

La ministre des finances, Lamia Zribi a critiqué lors d’une déclaration publique, le non-respect du principe de devoir de réserve, par l’un des conseillers auprès de la présidence du gouvernement en ce qui concerne ses déclarations sur la libéralisation du dinar.

Lamia Zribi a affirmé que le gouvernement n’a pas l’intention de libéraliser le dinar compte tenu des spécificités de l’économie tunisienne. 


Lamia Zribi a également nié avoir déclaré que un euro vaudra bientôt trois dinars. Elle a précisé que le taux de change du dinar a connu une légère amélioration ces derniers jours.
 
Dans ce même contexte, Lamia Zribi a condamné ce qu’elle a qualifié de campagne orchestrée à son encontre sur les réseaux sociaux et ce dans le but de perturber le travail du ministère des finances et ses efforts pour mener des réformes en matière de lutte contre la corruption et l’évasion fiscale.

Lamia Zribi a indiqué que la situation économique actuelle ne nécessite pas la préparation d’une loi de finances complémentaire.
Le premier trimestre 2017 a connu le versement de dépenses destinées essentiellement aux projets de l’infrastructure aux régions et aux projets destinés au secteur de l’agriculture et de la santé, selon ses déclarations.
 

 

share