languageالعربية

Ambassadrice de la Grande Bretagne : 30 MD pour soutenir la Tunisie

L'ambassadrice de la Grande Bretagne en Tunisie Louise de Souza a déclaré à Mosaïque FM que le programme britannique de soutien à la Tunisie depuis la Révolution de 2011 a eu une valeur de 71 millions de dinars dont 30 millions de dinars au titre de l'année 2017 mais qui peut encore augmenter.
Elle a ajouté qu'un nouvel accord signé entre nos deux pays dans l'après-midi de ce mardi 11 avril qui permettra de créer de nouvelles opportunités d'investissements. Ces opportunités seront dans les secteurs de l'éducation, la sécurité, l'armement et le commerce économique.
 


'A la recherche d'un partenariat durable'


L'ambassadrice a aussi exprimé la volonté de son pays de mettre en place un partenariat durable avec la Tunisie. Plusieurs entreprises britanniques spécialisées dans le domaine de l'énergie comme Clark Energie et Bretagne Energie souhaitent s'installer en Tunisie et offrir de nouvelles opportunités.


Tunisair aide à appliquer les mesures sécuritaires


Louise de Souza a aussi déclaré que la compagnie aérienne Tunisair a aidé dans l'application des nouvelles mesures sécuritaires et s'est montrée très professionnelle. Son respect de ces nouvelles mesures étaient étudiés et ont eu un grand impact positif sur la sécurité du pays.
 

share