Houssem Sahli: Ramadan 2017 sans feuilletons
Houssem Sahli, fraîchement nommé à la tête du centre d'art dramatique de Nabeul était l'invité de Noujoum de ce samedi 21 janvier 2017.
Houssem Sahli a déclaré que les syndicats se sont opposés à sa nomination et qu'à l'issue d'un débat avec les différentes parties, le problème a été résolu.
L'invité de Noujoum a expliqué que les activités du centre se tiendront à la maison de Jeune de Nabeul, en attendant la finalisation du projet.
"Le gouverneur de Nabeul oeuvre à trouver un terrain pour construire le centre d'art dramatique de Nabeul".
Dans un autre contexte, Houssam Sahli a annoncé avoir lancé un casting à la recherche de jeunes talents dans la danse et le théâtre.
Un stage bloqué d'une durée de 45 jours se tiendra avec plusieurs artistes et formateurs en faveur des jeunes qui viennent des quartiers.
Houssem Sahli a déclaré qu'à l'issue de ce stage un grand spectacle se tiendra avec les candidats puis une tournée aura lieu dans les différentes régions de la république.
D'autre part, Houssem Sahli a évoqué les productions tunisiennes, précisant que les compétences artistiques, telles que les producteurs, les réalisateurs et les techniciens travaillent actuellement en Algérie.
Dans le même sens, Houssem Sahli a déclaré qu'en Tunisie, il existe un grand manque de production artistique, et que ceci est du au manque de volonté politique.
"Les compétences quittent la Tunisie car elles sont délaissées".
Houssem Sahli a estimé que probablement, il n y aura pas de feuilletons lors du prochain ramadan.