Tout sur les Dunes Electroniques 2019...
Ali Patrick El Ouerghi, co-fondateur du festival "Les dunes électroniques" a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Jet Set FM que l’édition de cette année qui se déroulera les 16 et 17 novembre courant, sera plus médiatisée que les éditions précédentes avec la présence d'un très beau plateaux de journalistes qui transmettront une belle image du pays : Plus de 40 journalistes tunisiens et étrangers spécialisés dans la musique électronique et de médias locaux et étrangers dont notamment RFI et France 24.
"On ne parle pas assez de cette Tunisie qui bouge, de cette jeunesse qui a envie de s'éclater, et c'est ce qu'il faut montrer au monde entier pour qu'il ait envie de venir", a-t-il précisé. Et d'indiquer que, comme chaque année, les Dunes Électroniques vont créer une belle dynamique dans la région et que cet événement sera un bon moyen de développement régional.
Il s'agit en fait d'un impact économique très important qui vise à renforcer l'attractivité de la région et à solliciter les prestataires locaux.
3500 lits à Nefta et Tozeur sont pris d'assaut d'un coup, a détaillé le co-fondateur du festival qui a expliqué que c'était, en effet, peu pour les 10.000 personnes qui comptent participer à l'événement. Il a ajouté que ceci provoquera des revenus pour tous les habitants tout en avançant les chiffres établis pat l'Office national du tourisme : Cinq milliards de dinars ont circulé en tout durant les dernières dunes électroniques.
Notre invité a souligné qu’un imposant contingent sécuritaire composé de plus de 1000 agents de sécurité sera déployé dans la région pendant l’événement. "Il faut contrôler les frontières et les routes, outre le site, et nous travaillons main dans la main avec le ministère de l'Intérieur pour protéger les gens qui viennent s'amuser", poursuivant : " Elle sera la région la plus sécurisée de tout le pays durant ce week-end".
Il a également invité les participants à partir en covoiturage afin de voyager écolo et afin d'éviter les embouteillages, tout en faisant savoir qu'il va falloir se rendre sur le site de "Travel to do" pour acheter les billets d'avion, les tickets du bus, les locations de voitures et pour se procurer des réservations d'hôtels.
Ali Patrick El Ouerghi a indiqué également que les organisateurs de l’évènement espèrent augmenter la programmation lors des prochaines éditions et installer un campement géant sur le site de tournage de Star Wars pour attirer plus de monde.
Par ailleurs, Ali Patrick El Ouerghi a annoncé que ceux qui ne veulent pas écouter la musique toute la journée vont pouvoir voir l'épisode 7 et 8 de la Saga Star Wars sur un écran géant, et ce suite à une autorisation accordée par la maison mère de Walt Disney.
Pour promouvoir encore plus le site où le film a été tourné, malheureusement mal exploité, Ali Patrick Ouerghi a proposé de faire appel à des architectes et des designers afin qu'il devienne plus esthétique et plus attrayant, à bâtir des restaurants et des cafétérias ainsi qu'à faire des tournées et un circuit Star Wars dans les différentes régions voisines.
Notons que Mosaïque FM, partenaire officiel de cette édition 2019, a programmé une couverture spéciale de cet événement.