M.Zine EL Abidine: Au festival de Carthage, mon travail sera totalement collégial
Mohamed Zine El Abidine, fraîchement nommé à la tête du festival international de Carthage dans sa 52ème édition a déclaré dans Noujoum de ce samedi 27 février indiquant que la ministre de la Culture lui a proposé le poste depuis deux semaines et qu'à l'issue de concertations il a accepté l'offre.
Chaque directeur d'édition devra avoir une équipe et une vision, indiquant qu'il travaillera dans la concertation totale et en toute indépendance "mon travail sera totalement collégial".
Mohamed Zine EL Abidine a également indiqué qu'il essayera d'oeuvrer au sein d'une équipe participative et qu'il est nécessaire de savoir satisfaire le public.
Il a dans le même sens appelé les imprésarios à présenter leurs dossiers en prévision de la prochaine édition, faisant savoir que toutes les parties sont concernées par le festival de Carthage.
"Mon objectif c'est la réussite de la 52ème édition de Carthage (...) je ne peux pas imposer des choix, il existe des visions et je serai à l'écoute de toutes les propositions", a-t-il ajouté.