A.Ayadi : ces chanteurs ont refusé de rendre hommage à Dhikra
Le compositeur Abderrahmane Ayadi a indiqué lors de l’émission Corniche de ce lundi 8 août 2016 que plusieurs voix tunisiennes et étrangères vont participer à la soirée du 9 août du festival international de Carthage pour rendre hommage à Dhikra Mohamed et que des artistes tunisiens comme Saber Rabai et Sofia Sadok ont refusé de prendre part au spectacle.
Il a Affirmé que parmi les artistes qui vont participer à cette soirée, Mohamed El Helw (Egypte), Asma Selim (Libye), Mounira Hamdi et plusieurs jeunes voix. Il a précisé que Mohamed Jebali et Karim Chouaib n’ont pas été convoqués vu qu’ils avaient participé à la soirée qui a rendu hommage à Dhikra Mohamed en 2004. Il a ajouté que Lotfi Bouchnak a voulu participer mais il a annoncé qu’il avait déjà animé la soirée d’inauguration du festival lors de cette édition.
Dans ce contexte, Abderrahmane Ayadi a déclaré que des stars arabes et du Golfe comme Abdallah Rouiched ne participeront pas et ce après avoir exigé des cachets exorbitants ainsi qu’un séjour dans des suites royales etc.
Abderrahmane Ayadi a souligné également qu’il a composé 28 sur les 30 chansons tunisiennes interprétées par Dhikra Mohamed et que le spectacle qui sera d’une durée de deux heures devra revisiter les meilleurs titres de la chanteuse défunte.
Par ailleurs, le compositeur a déclaré qu’il entretient de bonnes relations avec la famille de Dhikra Mohamed et que des membres de sa famille assistent régulièrement aux répétitions.