languageالعربية

A.Bouhafa : je me réfugie dans la cuisine pour composer de la musique

Le compositeur tunisien, Amine Bouhafa a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM qu’il a composé la musique de trois feuilletons ramadanesques égyptiens cette année en soulignant qu’il continue de travailler à la cuisine de sa maison pour achever la composition de la musique des feuilletons "Wannous" "Grand Hotel" et "Al Mizane" diffusés actuellement sur des chaines égyptiennes en ce mois de ramadan.

Amine Bouhafa a indiqué qu’il a également composé la musique des deux feuilletons ramadanesques en 2015 à savoir "Haret El Yahoud" et "Tariki". Notons qu’Amine Bouhafa avait remporté le César de meilleure musique dans le film Tombouctou.

Il a affirmé qu’il a travaillé dur pendant les six derniers mois en soulignant qu’il a mobilisé plus de 70 musiciens pour composer la musique des trois feuilletons ramadanesques de cette année. 


Travailler en Tunisie, pourquoi pas ?


Sur un autre plan Amine Bouhafa a affirmé qu’il n’a pas eu l’occasion de composer la musique d’un feuilleton tunisien en soulignant qu’il n’est pas contre une éventuelle participation à un projet tunisien. Il a ajouté qu’il a composé la musique du film "Lilia".

Quant aux meilleures voix avec lesquelles il a travaillé, Amine Bouhafa a déclaré qu’il a eu une expérience exceptionnelle avec la star égyptienne, Shirine Abdelwaheb en soulignant qu’il préfère plutôt travailler avec des chanteurs dont les voix correspondent aux instruments qu’il utilise.

share