O. Meherzi : Je ne me suis jamais présentée au nom de mon père
L’actrice tunisienne Oumaima Meherzi était l’invitée de Romdhane Show du samedi 2 juillet 2016. Elle a parlé de son expérience dans le feuilleton ramadanesque « Flashback » diffusé sur la chaine El Hiwar Ettounsi.
Oumaima dit qu’elle a accepté ce rôle parce qu’elle juge qu’il sort de l’ordinaire et dit qu’elle est fière de son travail. Elle a toutefois dit que le personnage est bien plus riche qu’il ne parait et que comme tous les personnages dans le feuilleton, elle a une boite noire et cache quelque chose qui sera découvert aux prochains épisodes.
Par ailleurs, Oumaïma Meherzi dit qu’elle a certes une formation en comptabilité, mais qu’elle a tout de même des dons artistiques et qu’elle a étudié le théâtre de très près. « J’ai fait mes débuts avec mon père. Et j’aime le théâtre depuis mon plus jeune âge, j’ai côtoyé de près le domaine. Je suis une fille du théâtre ».
Oumaïma dit qu’elle ne veut pas réussir juste parce qu’elle est la fille Meherzi « J’aime le travail de mon père Abdelaziz Mehrezi, toutefois je ne me présente jamais en son nom et je n’utilise pas mes liens de sang pour avoir des rôles », dit-elle. Et d’ajouter : Mon père ne m’a jamais dicté ce que je dois faire. Lorsque Habib Mselmani m’a contacté pour un casting,ce n’était pas parce que j’étais la fille de mon père. Et mon père peut tout aussi bien me critiquer que me féliciter et je prends toujours ses notes en considération ».
Par ailleurs, Meherzi dit que les plus âgés du domaine devraient tendre la main aux plus jeunes « Nous sommes là pour apprendre des plus âgés. Mais qu’on n’écrase pas les jeunes. Nous avons besoin d’encouragement ».