Jaâfar Guesmi : "j'ai participé à des mascarades"
L’humoriste, Jaafar Guesmi a déclaré dans Romdhane Show de ce lundi 20 juin 2016 qu’il n’a pas voulu participer à des feuilletons ramadanesques malgré les offres qu’il a reçues. Il a ajouté qu’il a eu l’occasion de participer à la Sitcom Al Raïs sur Attassiaâ ou Casting sur Al Wataniya 2 mais il a décliné cette proposition à cause de ses engagements professionnels.
Il a reconnu vouloir participer à Bolice 2.0 qui constitue selon lui, la meilleure œuvre de ce ramadan. Il a souligné également qu’il a aimé la qualité d’image, la réalisation, le casting etc.
Quant à la réussite de la deuxième saison d’Awled Moufida, Jaafar Guesmi a indiqué que la stratégie adoptée par Sami Fehri est payante. "Cet homme et un connaisseur des épices et sait comment fidéliser les téléspectateurs" a-t-il souligné.
Jaafar Guesmi a indiqué, par ailleurs, qu’il ne comprend pas les raisons de tout cet acharnement qui vise Al Raïs et le feuilleton Warda w Kteb en estimant qu’un bon casting ne signifie pas forcément la réussite d’une œuvre. Il a ajouté dans ce sens, que "Chobik Lobik" était promis au succès mais cette œuvre n’a pas trouvé la réussite escomptée en indiquant qu’il avait participé à des "mascarades" auparavant mais il est fier de toutes les expériences qu’il a vécues dans sa carrière.
Par ailleurs, Jaafar Guesmi a estimé que le niveau de Denia Okhra est bon et que l’acteur principal, Karim Gharbi a réussi à se créer un style unique et cool.
Yed Wahda, un énorme exploit humain
Sur un autre plan, Jaafar Guesmi a considéré que "Yed Wahda", diffusé sur Attassiaâ comme un énorme exploit humain en soulignant que cette expérience était la meilleure de sa vie.
IL a ajouté que cette émission se poursuivra dans les prochaines années avec ou sans lui. Il a souligné qu’il a vu lors de cette émission, des personnes qui mangent de l’herbe pour survivre et d’autres qui risquent de crever de faim à cause de la pauvreté.
Jaafar Guesmi a estimé que les médias tunisiens ne cherchent que le buzz et ne s’intéressent qu’aux sujets inutiles comme les clashs entre Lotfi Ebdelli et Dali Nahdi.