Le directeur du Festival de Carthage présente ses excuses
Le directeur de la 57e édition du Festival international de Carthage, Kamel Ferjani, a présenté, lors d’une conférence de presse tenue, ce lundi 17 juillet 2023, ses excuses au nom de tout le comité d’organisation suite à ce qui s’est passé lors de la soirée du rire à Carthage.
Les propos du comédien AZ sur scène ont choqué le public. Ferjani a assuré qu’il regrette ce qui s’est passé malgré les précautions prises. Nous avons prévenu le producteur du spectacle pour éviter tous sujet touchant aux croyances et aux coutumes de la société.
Il a expliqué que le producteur a respecté son engagement et qu’il a assisté avec des membres du comité d’organisation aux préparatifs, une nuit avant le spectacle. Aucun dépassement n’a été remarqué mais la nuit du spectacle, le comédien AZ a décidé de faire un détour du texte. Je suis avec la liberté d’expression mais il faut qu’elle respecte des limites liées à la nature de la société. Nous avons souhaité éviter un tel dépassement sur scène, a expliqué Ferjani.