languageالعربية

Bousalem champion d’Afrique de volley…David a battu Goliath

Qui l'eût cru ? Pour sa première participation au Championnat d’Afrique des clubs de volleyball, le "petit" club de la Mouloudia sportive de Boussalem est entré dans l'histoire du continent, en se hissant au sommet du volley.

Opposée au grand Zamalek, quintuple champion d’Afrique, la Mouloudia a déjoué tous les pronostics, en s’imposant en finale par trois sets à deux.

Pourtant les deux premiers sets du match ne laissent présager un tel scénario. Le Zamalek a justifié son statut d’archi-favori de cette finale en gagnant deux manches (25-20) et (25-22) mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des joueurs de la Mouloudia qui ont réussi à décrocher les troisième et quatrième sets (26-24) et (25-23), suite à une belle bataille et un changement tactique des plus opportuns.

Forts de leur ascendant psychologique et de l’appui de leur public, les joueurs de la Mouloudia ont dominé le dernier set, ne laissant aucune chance à leurs adversaires, avant de s’imposer (15-12).

Le champion d’Afrique doit cet exploit à son excellent groupe, alliant jeunesse et expérience et au travail accompli par son jeune entraîneur Haïthem Oueslati qui a fait ses preuves dans des pays du Golfe, notamment Ittihad Jeddah, avant de prendre en mains les destinées de cette ambitieuse équipe de Bousalem.
   
Rappelons que la Mouloudia a battu les représentants de la Côte d’Ivoire, de l’Ethiopie, du Rwanda et du Burundi au premier tour avant de s’imposer face à l’Avenir sportif de la Marsa, en quarts de finale et aux Camerounais du Port Douala aux demi-finales…

La Mouloudia sportive de Boussalem représentera, ainsi, l'Afrique à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Brésil.