languageالعربية

Oussama Mellouli demande une aide sociale aux autorités américaines

Oussama Mellouli a indiqué ce jeudi 4 juin 2020 lors de son passage dans Forum sport que la situation aux Etats-Unis reste encore sensible à cause du coronavirus.

"Je ne vais pas baisser les bras et je continue encore les préparatifs pour une qualification aux 6èmes JO. Mais d’un autre côté, j’ai été obligé de faire une demande d’aide sociale aux autorités américaines car je suis au chômage sportif et professionnel. S’ajoute à cette situation les problèmes avec les autorités tunisiennes et le non versement des primes destinées aux préparatifs des JO... J’espère plus de réactivité de la part des nouveaux responsables pour dépasser les conflits avec les responsables de la Fédération de natation. Je souhaite aussi que le ministre tranche dans ce sujet et mettre un terme au comportement mesquin de la Fédération de natation…. Personnellement, je suis capable de garantir ma qualification aux JO. A deux reprises j’ai été interdit d’encaisser des primes sans explications et à cause de litiges insensés". 

De son côté, Makram Chouchane, directeur général du sport au Ministère des affaires de la jeunesse et des sports  a déclaré que le dossier du nageur Oussama Mellouli est encore à l’examen. Le sport en Tunisie a encore besoin de lui et de son expérience sur le plan international. Au ministère, un dossier est à l’étude pour concevoir un modèle qui encadre les sportifs après la fin de leur carrière sportive. Les sportifs comme Oussama Mellouli peuvent être utiles pour la diplomatie sportive dans le monde et qui peuvent être d’une aide précieuse au pays.