Ghofrane Belkhir: les défis d’une championne d’exception
Ghofrane Belkhir, championne d’haltérophilie a indiqué ce jeudi 25 octobre 2018 lors de son passage dans Forum sport que le voyage vers l’Argentine était difficile.
"Derrière cette médaille, il y avait pas mal de difficultés. Depuis le départ et pendant deux ans, j’ai préparé très bien la compétition. J’étais déterminée à décrocher l’or. Malgré des conditions difficiles et les préparatifs très mal organisés, j’ai continué".
Ghofrane a parlé du problème de poids avant la compétition des jeux olympiques de la jeunesse. "Mon entraîneur bulgare a insisté pour que je sois inscrite sur la liste des 63 kg alors que mon poids est 58 kg. Une réunion de dernière minute a permis de m’inscrire dans la catégorie des 58 kg", a expliqué la championne tunisienne.
"Deux jours avant la compétition j’étais victime d’une blessure. Mais avec la compétition, j’ai joué le tout pour le tout au dernier essai. J’ai raté le 107 kg mais j’ai décidé d’ajouter un kg et j’ai eu raison de la douleur. Il s’agit d’un record personnel".