Ons Jabeur réclame l’intervention de Youssef Chahed
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur, finaliste du tournoi de Moscou et auteure d’une très grande performance, a indiqué ce jeudi 25 octobre 2018 lors de son passage dans Forum sport qu’il s’agissait du dernier tournoi de la saison.
"Le début était difficile avec les premiers sets. Le premier tour a très bien démarré et vous connaissez la suite de cette aventure. En Russie et après une compétition à Hong-Kong, mon planning de préparation était très serré. Je remercie ma belle mère, ma kiné qui a réussi à me remettre en forme". Ons Jabeur a assuré que malgré des douleurs, elle a réussi à passer jusqu'à la finale. "J’ai eu des douleurs au dos suite à un faux mouvement", a expliqué Ons Jabeur.
La joueuse a parlé de la finale. "Au début mon adversaire était stressée car elle était face à son public et elle voulait gagner ce tournoi. Par la suite, mes coups ont commencé à devenir moins précis. Les douleurs ont aussi bloqué ma progression. J’ai eu des crampes qui ont paralysé mes mouvements et je n’avais pas droit à demander l’intervention d’un kiné. J’ai espéré des erreurs de la part de mon adversaire, mais ce n’était pas le cas".
Limogeage
Ons Jabeur a parlé de l’ingratitude des responsables tunisiens qui ne viennent que pour prendre les photos. "Mon préparateur physique et conjoint Karim Kammoun a été informé de son limogeage à son arrivée en Tunisie. Même sans salaire, je veux qu’il soit à mes côtés. Je ne cherche pas d’autres entraîneurs. Je souhaite une intervention de la part de chef du gouvernement Youssef Chahed, la situation est devenue critique", a déclaré Ons Jabeur.
Manque d’aide
Ons Jabeur a expliqué qu’elle n’a jamais aucune prime depuis son début de carrière. A 24 ans, je vise le renforcement de mon équipe des préparations. L’entraîneur nécessite un salaire d’au moins 1500 euros. Je dois préparer aussi la prochaine saison avec des compétitions de Grand Chelem et pas mal de tournois.