Nouvelle sensation à ľUS Open: Saison blanche pour Djokovic...
Après l'exploit réalisé par le Néerlandais Botic van de Zandschulp face à Carlos Alcaraz, le tennisman australien Alexei Popyrin a créé, à son tour, une énorme surprise, en éliminant le deuxième mondial, Novak Djokovic, au troisième tour de l'US Open.
Popyrin, 25 ans, s'est imposé en quatre sets (6-4, 6-4, 2-6 et 6-4), privant le Serbe de la possibilité de convoiter un 25e titre du Grand-Chelem.
Ainsi, Djokovic terminera la saison 2024 sans le moindre titre majeur sur le circuit ATP, une première depuis 2017.
Voie libre pour Sinner?
Certes, l'ancien numéro un mondial a décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris, le seul trophée qui manquait à son impressionnant palmarès, mais cela n'a aucune incidence sur le classement ATP, vu que les JO 2024 n'octroient pas de points aux participants...
Avec la sortie des des mastodontes, serbe et espagnol, on voit mal qui pourrait empêcher le numéro un mondial, l'Italien Jannik Sinner, de décrocher son premier US Open -et deuxième tournoi de Grand Chelem, après celui d'Australie- à moins qu'il ne baisse de régime, ce qui, jusque-là, ne semble pas être le cas et que l'lkemand Alexander Zverev ou le Russe Daniil Medvedev retrouvent leur top niveau.