languageالعربية

Roland Garros: Aryna Sabalenka domine sa copine Paula Badosa

Aryna Sabalenka a temporairement mis de côté son amitié avec l'Espagnole Paula Badosa, pour remporter une victoire (7-5, 6-1), au troisième tour de Roland-Garros, ce samedi et poursuivre ainsi sa progression vers un premier titre à Roland-Garros.

Les deux joueuses entretiennent une relation forte, depuis 2021, mais cela n'a pas affecté l'intensité de la rivalité, au cours d'un premier set palpitant, les deux joueuses s'échangeant des breaks de service, avant que Badosa n'attaque le service puissant de Sabalenka dans le sixième jeu et ne prenne l'avantage avec une volée puissante qui a touché le haut du filet.

«C'est difficile d'affronter son amie la plus proche», a déclaré Sabalenka, qui détient une avance de 5-2 sur Badosa, dans leurs confrontations. «C'est une excellente joueuse qui revient d'une blessure et je suis sûre qu'elle sera bientôt de retour au sommet, a révélé Sabalenka.

«Sur le court, nous sommes deux joueuses rivales, j'essaie de ne pas regarder de l'autre côté, j'essaie juste de me concentrer sur ma performance et de donner le meilleur de moi-même, mais de toute façon, les matches contre elle sont difficiles», a-t-elle ajouté.

Au prochain tour, Sabalenka rencontrera le vainqueur du match du troisième tour entre Madison Keys (14e tête de série), et Emma Navarro (22e tête de série).