languageالعربية

Indian Wells: Alcaraz bat Sinner et affronte Medvedev en finale

L'Espagnol Carlos Alcaraz, champion en titre, a remonté un set de retard pour battre son rival italien Jannik Sinner 1-6, 6-3, 6-2 et atteindre la finale des Championnats de tennis d'Indian Wells en Californie la nuit dernière et mettre fin à la série de 16 victoires de Sinner cette saison.
Le champion de l'Open d'Australie a été le joueur le plus flamboyant dans les tournois de cette année et semblait prêt à remporter le match, qui a été retardé de trois heures à cause de la pluie, lorsqu'il a gagné le premier set en 34 minutes après que l'Espagnol ait servi.
Mais Alcaraz a brisé le service de Sinner pour prendre une avance de 3-1 dans le deuxième set et a ensuite joué un coup de chute que Sinner, malgré sa vitesse, n'a pas pu retourner pour forcer un troisième set qui déciderait de l'issue du match.
Au troisième set, Alcaraz a brisé le service de Sinner. L’Italien a semblé souffrir d'un problème à la main gauche après avoir tenté de sauver une balle de break et s'être écrasé sur le court dur.
L'Espagnol a fait un nouveau break pour prendre une avance de 4-1 avant de sceller la victoire avec un coup droit gagnant, privant Sinner de la deuxième place mondiale et d'une 20e victoire consécutive dans une série de victoires qui remonte à l'année dernière.
Alcaraz rencontrera en finale dimanche le Russe Daniil Medvedev, quatrième tête de série, qui a battu l'Américain Tommy Ball 1-6, 7-6, 6-2 dans la deuxième demi-finale.