languageالعربية

ATP Finals: Alcaraz bat Medvedev et passe aux demi-finales

L'Espagnol Carlos Alcaraz, classé deuxième mondial, a réalisé une performance époustouflante lors d'une victoire 6-4, 6-4 contre le Russe Daniil Medvedev pour assurer sa place en demi-finale du tournoi final de la saison de tennis masculin, ce vendredi.
Le joueur de 20 ans a dissipé tous les doutes sur son niveau avec une performance impressionnante lors de son dernier match dans le groupe rouge pour rejoindre Medvedev en demi-finale.
Medvedev, troisième tête de série, déjà qualifié, a également réalisé une performance impressionnante, mais Alcaraz s'est levé pour s'emparer d'un break de service décisif dans chaque set.
Malgré sa défaite lors du match d'ouverture contre l'Allemand Alexander Zverev, Alcaraz est en tête du groupe rouge et affrontera le vice-champion du groupe vert, Novak Djokovic, dans une demi-finale très attendue.
L'autre match de demi-finale opposera Medvedev à l'Italien Jannik Sinner.
Les matches de la phase de groupes se termineront plus tard dans la journée, vendredi, avec Zverev face à Andrey Rublev. 
Medvedev semblait le joueur le plus dangereux au début et n'a pas réussi à capitaliser sur les balles de break lors du quatrième match.
Mais Alcaraz, qui participait pour la première fois au tournoi, s'est réveillé lorsque le score est arrivé à 3-3, en exécutant brillamment pour briser le service de son adversaire.
Il s'est encore redressé lorsque le score a atteint 4-4 dans le deuxième set après que certaines erreurs de Medvedev l'ont aidé à briser le service de son adversaire avant de finalement sceller la victoire.
Alcaraz a déclaré lors d'un entretien sur le terrain : "J'ai essayé de maintenir ma force mentale. J'ai eu un peu de mal avec mon service contre un adversaire qui est doué pour gérer ces situations."
"Je suis resté calme et fort."
Alcaraz et Djokovic, numéro un mondial, se rencontreront pour la première fois depuis sa défaite face au joueur serbe en finale de Cincinnati.