languageالعربية

Mars, la NASA et les folles ambitions d'Elon Musk...

Alors que la NASA projette d'envoyer sa première mission habitée vers Mars en 2030, le milliardaire américain Elon Musk a annoncé, sur son compte X (ex-Twitter), qu'il prévoit de prendre de l'avance sur l'agence spatiale gouvernementale.

En effet, le propriétaire de l'entreprise SpaceX a annoncé qu'il compte envoyer un vaisseau sans équipage vers la planète rouge, dans deux ans et ce, pour tester la fiabilité du nouveau lanceur en développement "Starship" et d'un atterrissage réussi sur Mars.

Il a souligné que deux ans plus tard, SpaceX va envoyer un autre vaisseau avec des hommes à bord, un premier pas dans le plan ambitieux d'Elon Musk de créer une colonie humaine sur Mars, d'ici 20 ans...

Bien que la NASA et SpaceX aient des projets distincts pour la conquête de Mars, les deux entités collaborent déjà sur plusieurs projets d'exploration spatiale comme Artemis, dont l'objectif est d'amener des humains sur la Lune d'ici 2026, en vue de préparer des missions habitées vers Mars.

Cependant, Elon Musk et SpaceX envisagent de coloniser Mars en y envoyant un grand nombre de personnes, à long terme pour y établir une civilisation autonome. Quant à la NASA, elle mise plutôt sur l'exploration scientifique et la compréhension des conditions martiennes.

Notons, également, que les dates-clés des deux projets martiens de SpaceX et la NASA peuvent varier, en fonction des résultats des tests et des défis techniques...