Nabil Karoui ne compte pas se désister
Nabil Karoui ne compte pas se retirer de la course et tient à sa place au second tour de la Présidentielle, a ainsi démenti le bureau de presse de sa campagne électorale les informations selon lesquelles Karoui se serait désisté.
La même source a expliqué qu'il s'agit de rumeurs et que le candidat tient à la Présidentielle en signe de respect à la volonté du peuple et des électeurs. Et d'indiquer que Nabil Karoui refuse d'accorder des déclarations et des interviews aux médias alors qu'il est encore détenu à la prison de la Mornaguia, en guise de protestation sur son emprisonnement qu'il qualifie d'injuste.
En effet, Nabil Karoui conteste l'absence du principe de l'égalité des chances, Kais Saied jouissant de toutes ses droits et libertés constitutionnels.
Karoui pose ses conditions :
Le bureau de presse de la campagne de Karoui a également fait savoir qu'une correspondance a été adressée, le 30 septembre 2019, à l'Instance supérieur indépendante pour les élections afin de revendiquer son droit à une campagne. Et de poser les conditions suivantes :
- Se déplacer dans les 24 gouvernorats
- Accorder des interviews en direct aux médias ( une liste a été rédigée à cet effet)
Au cas où ces conditions n'ont pas été respectées, le bureau de Nabil Karoui demandera le report du second tour jusqu'à ce que justice soit fait, selon le même communiqué.