Abir Moussi veut instaurer une diplomatie économique
Abir Moussi, candidate à la présidentielle anticipée a indiqué ce mardi 3 septembre 2019 lors de son passage dans Midi Show qu’elle saisira la justice en urgence si la décision commune de la HAICA et de l’ISIE ne soit pas révisée.
"Pas question d’accepter les avantages accordés à certains candidats sous aucun prétexte", a-t-elle assuré.
Axes
Pour son programme, Abir Moussi a parlé d’une diplomatie efficace: Une économie et fidèle à l’image du pays. Elle compte passer une proposition d’amendement de la Constitution qui vise à libérer l’exécutif des tiraillements entre les blocs parlementaire, selon ses propos.
Pour Moussi, le président sera et doit être très actif, capable de désamorcer le dossier sécuritaire. Le président doit aussi mettre en application la politiqué de sécurité globale. La sécurité passe aussi par la Culture et ceci nécessite l’augmentation du budget accordé à la culture.
Gouvernement
Abir Moussi a indiqué qu’une fois présidente, son choix du prochain chef du gouvernement ne se basera pas sur ses orientations politiques mais sur la compétence. Je préfère ne pas citer de noms car il y a une crise de confiance et de transparence en Tunisie. Une fois au pouvoir, je pourrais donc donner des noms.
Dans ses projets, la candidate a parlé aussi d’un conseil supérieur de la diplomatie économique qui sera présidé par le chef de l’Etat.