languageالعربية

Mohamed Seghaïer Nouri: Le Tunisien n'aura plus peur

Mohamed Seghaïer Nouri, ingénieur de formation candidat à la présidentielle anticipée était ce lundi 2 septembre 2019 l’invité de Midi Show.


"Je suis candidat car la Tunisie est en danger. Depuis neuf ans, les gouvernements qui se sont succédé ont augmenté les crises.  Pour le moment, il n’y a que deux catégories de candidats : ceux qui représentent l’ancien système et moi qui défends un nouveau". 


Il a expliqué que son programme se base sur des outils scientifiques. "Notre équipe de coaching a fini par présenter un programme basé sur quatre axes: Le développement, la lutte contre le terrorisme, la bonne gouvernance et l’amélioration de l’image du pays à l’étranger". 


Economie

Le candidat a dit que son équipe allait travailler sur le développement en exploitant les acquis et changer par la suite notre orientation économique. "Exploiter le dinar dans des domaines qui donnent de la valeur ajoutée et réviser les dettes. Nous pouvons aussi suspendre provisoirement le des dettes. Je vais surtout imposer au gouvernement de s’engager sur des objectifs. Si un ministre est incapable de ne pas atteindre ses engagements, il n’aura pas de salaire. Idem pour moi-même… Notre méthode permettra d’atteindre 5% de croissance dès la première année. L’équipe formée par 50 spécialistes sera présentée juste après le premier tour".

Sécurité

"Garantir la sécurité en mettant une place une armada juridique. C'est ma solution. Entre 10 et 15 projets de lois, parmi lesquels celui de lutte contre le terrorisme et le chaos. Une bonne couverture sociale pour les agents de sécurité et les forces armées sera aussi garantie. Les Tunisiens n’auront plus à fermer leurs portes à clé d'ici l'été prochain", a assuré le candidat.