languageالعربية

Présidentielle: Ennaceur appelle les candidats à éviter la provocation

Le président de la république Mohamed Ennaceur a assuré, dans une allocution, que l'Etat s'engage à fournir des conditions favorables pour que la campagne électorale et l'élection présidentiele se déroulent dans un climat politique et social stable.

Dans ce sens, Mohamed Ennacer a appelé les candidats à la Présidentielle à éviter la violence et les provocations, assurant que la Constitution garantit le principe de l'égalité entre les candidats et que les médias sont appelés à la neutralité lors de leur couverture médiatique de cette échéance électorale.

En revanche, le président de la république a déclaré que la campagne électorale a débuté depuis un certain temps et a coïncidé avec des événements qui ont suscité des critiques et la réserve des milieux politiques, syndicales et médiatiques.

Dans le même sens, Mohamed Ennaceur a souligné que ces événements, survenus avec la campagne électorale prématurée,  ont semé la confusion et le doute quant à la crédibilité des élections et l'impartialité de l'État et du pouvoir judiciaire.