languageالعربية

Le légendaire Sean Connery n'est plus

L'acteur écossais Sean Connery, légendaire interprète à 7 reprises de James Bond, est mort à l'âge de 90 ans, a annoncé samedi 31 octobre la BBC ainsi que Sky news.


C’est en 1961 que les producteurs vont décider d’adapter au cinéma les romans d’espionnage de Ian Fleming. Les moyens étant assez limités, ils décident de prendre pour le rôle principal un acteur jusqu’alors inconnu malgré quelques apparitions au cinéma (notamment dans Le Jour le plus long) : Sean Connery. Bien que le Time Magazine l'ait qualifié à l’époque de "grand marshmallow poilu", (James Bond 007 contre Dr No) marque le début d’une longue saga chargée en voitures de sport, belles femmes et vodka martini qui feront tout le charme de l’espion.

Un rôle qui lui collera à la peau et qui propulsera définitivement sa carrière. Il incarnera l’espion britannique six fois dans (James Bond 007 contre Dr. No), (Bons Baisers de Russie), (Goldfinger, Opération Tonnerre), On ne vit que deux fois et dans (Les Diamants sont éternels) en 1971. Puis une septième fois le temps d'un épisode non officiel,( Jamais plus jamais), en 1983. Une fois lancé, l'acteur collabore avec les plus grands : Steven Spielberg (Indiana Jones 3), Brian de Palma (Les Incorruptibles) mais aussi Alfred Hitchcock qui a décidé de lui confier un rôle dans (Pas de Printemps pour Marnie) en 1964 après avoir visionné (James Bond 007 contre Dr No).