languageالعربية

Sinead O’Connor convertie à l'Islam

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a annoncé sa conversion à l’islam, dans une série de tweets récents datés du 19 octobre. Après avoir changé son nom en Magda Davitt en 2017, l’artiste de 51 ans, interprète du tube « Nothing compares 2 U » en 1990, a informé dans un tweet qu’elle prend le prénom de Shuhada.

Pour expliquer sa conversion, elle a fait savoir via Twitter qu’adhérer à l’islam est « la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent ». « L’étude de toutes les écritures conduit à l’islam. Ce qui rend toutes les autres écritures obsolètes », a-t-elle ajouté. Dans une vidéo publiée par ses soins, on voit Shuhada Davitt chanter l’appel à la prière (adhan). « Je me suis trompée dans la prononciation parce que les émotions m’ont soulevée », s’est-elle excusée dans l’un de ses tweets.

Désormais convertie à l’islam, elle n’abandonne pas pour autant sa passion du chant. Sinead O'Connor a ainsi rejoint dernièrement, selon le Daily Mail, plusieurs artistes parmi lesquels Ronnie Wood des Rolling Stones, Nick Mason des Pink Floyd's et l’acteur Cillian Murphy, pour participer à un EP (entre le single et l’album) intitulé One More Yard commémorant la mémoire et le sacrifice des soldats de la Première Guerre mondiale. Les bénéfices iront à des associations de lutte contre le cancer.