Stromae revient sur ses problèmes de santé
Depuis deux ans, le chanteur Stromae subit les effets secondaires d'un médicament pris pour éviter de contracter le paludisme, crises d'angoisses, hallucinations.... Dans un entretien livré à Marianne, le chanteur a confié regretter d'avoir pris ce traitement : «J'ai peu de regrets dans ma vie, mais si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferai sans hésiter».
Lorsqu'il s'envole pour la tournée africaine de son album «Racine Carrée», le chanteur de 32 ans prend à titre préventif, du Lariam, un médicament contre le paludisme, une maladie infectieuse due à un parasite dont 80% des cas sont enregistrés en Afrique subsaharienne, transmis principalement par piqûres de moustique. Il prend un comprimé par semaine et au bout d'un mois, il est rapatrié en France d'urgence à cause de «graves effets secondaires».
«J'ai cru que j'avais basculé dans la folie»
Des effets secondaires qu'il lui arrive encore de ressentir : «Aujourd'hui je suis encore sensible aux crises d'angoisse. Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital» a-t-il confié à Marianne. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique».
Aujourd'hui, Stromae de son vrai nom Paul Van Haver écrit et compose... pour les autres. Il a aussi créé une ligne de vêtement en collaboration avec Coralie Barbier, sa femme.