Le célèbre Thriller de Michael Jackson en version 3D (vidéo)
John Landis, réalisateur du célèbre Thriller de Michael Jackson en 1983, a présenté la version en 3D du clip, lors de la compétition internationale de films en réalité virtuelle à Venise.
Landis a expliqué qu'il s'agit d'un court-métrage de 14 minutes (durée inédite à l'époque) dont le format et l'esthétique marqueront un tournant dans l'histoire de la pop musique.
"Thriller, j’en suis très fier. Michael et moi avons toujours eu envie que les gens le voient dans un cinéma. On m’a donné accès au négatif, j’ai pu nettoyer le film, l’améliorer, le convertir en 3D. On a fait ça image par image, c’est un processus fascinant. Ce n’était pas un film pensé pour la 3D, on ne vous balance pas des trucs au visage, mais il y a certaines séquences qui sortent grandies de la conversion, notamment la scène de danse, qui est encore plus incroyable comme ça ! On va pouvoir le montrer aux gens tels qu’ils devraient le voir, c’est autre chose que de le regarder sur YouTube. La musique a été remixée, avec la technologie Atmos, qui est le nec plus ultra, et putain, c’est hallucinant ! Ma seule déception, c’est que Michael ne soit pas là pour voir ça, parce que je sais qu’il aurait adoré." a déclaré le réalisateur lors d'une conférence de presse après la projection.
Thriller a été diffusé sous sa nouvelle forme, accompagné d'un "making of" réalisé en 1983, mais jamais diffusé au cinéma.
(Des images qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes)
(Avec Première)