languageالعربية

Faouzi Ben Gamra : Mon spectacle en France est pour Gaza !

Le chanteur Faouzi Ben Gamra a annoncé, lors de son intervention dans l'émission "Noujoum" (stars), ce samedi 21 octobre 2023, qu'il va présenter son nouveau spectacle "Om Sefsari" avec le chanteur Samir Loussif, le 28 du mois courant à Paris. Et de préciser que les revenus de ce show seront versés au Croissant-Rouge tunisien, pour des aides de solidarité avec la Palestine.

Il a, ainsi, appelé les Tunisiens résidant en France à assister massivement à l'événement.

Ben Gamra a, dans ce sens, reconnu que la situation actuelle ne permet pas l'organisation de concerts, mais qu'il est essentiel de contribuer à un effort général, en faisant des dons, même modestes, pour soutenir les Palestiniens.

Il a expliqué qu'il avait, au début, prévu d'annuler le concert, mais que la société française qui l'organise, ne le lui a pas permis.

"Ainsi, j'ai  décidé, en coordination avec le Croissant-Rouge tunisien, de maintenir le concert et d'envoyer ses rétributions à Gaza", a-t-il affirmé.

En réponse aux critiques sur la tenue d'un concert dans cette situation douloureuse, il a déclaré : "Je suis prêt à organiser des dizaines, voire des centaines de concerts gratuitement au profit du Croissant-Rouge, pour aider nos frères en Palestine, plutôt que de de me cantonner devant un téléphone ou un ordinateur pour critiquer les autres".

Dans ce même contexte, Ben Gamra a critiqué le silence de célébrités arabes face aux massacres à Gaza et a souligné que certains privilégient leurs intérêts personnels plutôt que de défendre la vérité, en solidarité avec les habitants de Gaza.

"Honte à tous ceux qui soutiennent Israël, la France et les États-Unis... Honte à tous les dirigeants arabes... Honte au président palestinien Mahmoud Abbas, en raison de sa condamnation du Hamas", a martelé l'invité de Noujoum.

Et d'ajouter : "La Colombie a défié Israël et a expulsé son ambassadeur, tandis que les dirigeants arabes regardent ce qui arrive à nos frères en silence."

Fawzi Ben Gamra a poursuivi, les larmes aux yeux : "Je vais voyager en France pour organiser ce concert, mais je ne resterai pas silencieux. La France est complice de ces massacres et je n'aurai peur de personne. Vive la Palestine et son noble peuple. Que les martyrs reposent en paix."