Lotfi Abdelli sort du silence…
L’humoriste Lotfi Abdelli a indiqué, dans une vidéo, postée sur son compte Instagram, qu’il a décidé de quitter la Tunisie, après avoir été victime de pressions, de menaces et de harcèlement de la part de nombre de sécuritaires, sur fond de son spectacle à Sfax.
Il a ajouté que des agents de police l’ont poursuivi et tenté de l’agresser, après ce spectacle. "J’ai réussi à m'évader de justesse, alors que Mohamed Boudhina (NDLR: son producteur) qui a essayé de me défendre, a été sauvagement tabassé", a-t-il souligné.
"Après ces incidents, j’ai rencontré de hauts cadres du ministère de l’Intérieur qui m’on convaincu de poursuivre mes spectacles (…) Le département de l’Intérieur s’est engagé à me protéger (…) Une unité anti-terroriste m’a escorté à Kerkennah et quand je suis arrivé, j’ai été surpris par le nombre de sécuritaires présents", a-t-il indiqué.
Lotfi Abdelli a assuré que ces derniers, dont des syndicalistes, l’ont insulté et ont même provoqué les membres de l’unité anti-terroriste. Il a ajouté que cette situation l’a poussé à quitter le pays, par crainte pour son intégrité physique.