Procès Johnny Depp-Amber Heard : Des célébrités réagissent au verdict
Plusieurs célébrités ont réagi, hier mercredi, au verdict du procès de diffamation qui opposait l'ancien couple des deux vedettes d'Hollywood, Jhonny Depp et Amber Heard, s'accusant mutuellement de violences conjugales et sexuelles.
L'actrice Amber Heard a diffamé son ex-époux Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, avait conclu le jury d'un Tribunal américain, à l'issue d'un procès ultra médiatisé ayant offert une plongée dans l'intimité des deux stars.
Les sept jurés ont répondu à l'affirmative à la question de savoir si le titre et deux passages d'une tribune, publiée en 2018 par Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l'égard de Johnny Depp, selon la lecture de leur décision.
Le jury a octroyé à l'acteur 15 millions de dollars de dommages-intérêts.
En effet certaines célébrités ont exprmié leur joie suite à cette décision alors que d'autres ont fait part de leur déception.
Dans ce contexte, la star de la série "Pretty Little Liars", Ashley Benson, a célébré la victoire de Johnny Depp en postant sur Instagram une photo de l'acteur, légendée : "YESSSSS
Sur le plateau de l'émission "Piers Morgan's TalkTV show", la femme d'affaires et animatrice de télévision américaine Sharon Osbourne a exprimé son étonnement et sa joie face au verdict.
"Wow, je ne m'attendais pas à cela. Je voulais que Johnny gagne, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas", a-t-elle dit, postant plus tard une image de l'acteur.
Pour sa part, l'actrice Amy Schumer a posté sur Instagram une citation de l'autrice féministe américaine Gloria Steineim. Bien que sans référence directe au procès, beaucoup ont supposé un soutien de sa part envers Amber Heard.
"Toute femme qui choisit de se comporter comme un être humain à part entière doit être avertie que les armées du statu quo la traiteront comme une sale blague... Elle aura besoin de sororité", lit-on sur son post Instagram.
L'animatrice de télévision Meghan McCain a, également, réagi en soutien à Amber Heard sans la citer directement : "Metoo est mort", a-t-elle twité.
De nombreuses célébrités, comme Morgana Robinson ou Naomi Campbell, ont également laissé des commentaires de soutien sous le texte posté par Johnny Depp sur les réseaux sociaux suite au verdict.
C'est aussi le cas du musicien américain Ryan Adams.
Des célébrités telles que Chris Rock, Joe Rogan ou Eva Green avaient déjà exprimé leur soutien envers Johnny Depp durant les six semaines de procès.
Amber Heard avait, elle aussi, reçu le support de personnalités telles que le célèbre animateur de radio Howard Stern, ou l'actrice Julia Fox, qui a pointé le déséquilibre de pouvoir lié à la différence d'âge et de statut dans la relation des deux anciens époux, raison pour laquelle Amber Heard ne peut, selon elle, pas être l'agresseur.
Sur les réseaux sociaux, les communautés de fans et les militantes féministes continuent de se diviser et de s'affronter. Les réactions de personnalités devraient continuer de pleuvoir dans les prochaines heures, et de nourrir les débats autour de la présomption d'innocence et de la crédibilité accordée aux témoignages des victimes d'abus sexuels et physiques.