languageالعربية

BCE: je ne suis pas d’accord avec la rapidité du remaniement

Béji Caïd Essebsi président de la République a assuré ce jeudi 8 novembre 2018 lors d’une conférence de presse qu'il est élu par le peuple et qu'il est le garant de l'application et du respect de la Constitution.


Il s'agit de ma mission et pour ceci que j'ai été élu, a rappelé Béji Caïd Essebsi. 


Béji Caïd Essebsi a assuré que le chef du gouvernement lui a indiqué qu'il y aura un remaniement. Lundi dernier, j'ai rencontré le chef du gouvernement. Durant cette rencontre, la décision de prolongation de l'état d'urgence a été prise, même si  je suis contre cette situation. Mon rôle est de faciliter le travail du gouvernement. J'ai indiqué que nous allons examiner cette affaire à son retour de Mauritanie. Mais par la suite, il m'a rappelé pour dire qu'il annoncera le remaniement le soir. J'ai désapprouvé cette méthode. Pour moi, il n'y a pas urgence et les noms qui ont été envoyés  doivent être examinés. 


La méthode adoptée n'est pas la bonne et il faut respecter la présidence de la République et son rôle. Le chef du gouvernement est obligé d'informer le président de la République. Je n'ai pas eu le temps d'examiner les noms et je n'ai pas reçu leurs "cv". Je ne connais pas tous les ministres proposés et il fallait prendre plus de temps.