languageالعربية

Tunisie-Chine : Partenariat pour des projets majeurs

Tunisie-Chine : Partenariat pour des projets majeurs

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a exploré, lors de sa visite en Chine, les opportunités de coopération pour la mise en œuvre de vastes projets de développement. Il a souligné l'engagement de Pékin dans la réalisation d'infrastructures majeures en Tunisie, notamment l'Académie diplomatique internationale, l'hôpital universitaire de Sfax et le Centre culturel et sportif pour la jeunesse de Ben Arous. Il a, également, annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la construction de la ville médicale Al-Aghaliba (les Aglabides) à Kairouan; un projet stratégique pour le secteur de la santé.

Par ailleurs, le ministre a insisté sur l'importance du projet de reconstruction du stade olympique d'El Menzah, considérant cette initiative comme une avancée significative pour le développement du sport et de la jeunesse en Tunisie, selon un communiqué du ministère de la Santé.

De son côté, le vice-président de l'Agence chinoise de coopération pour le développement international, a confirmé que les préparatifs étaient en cours pour lancer la construction d’un Centre de traitement du cancer à Gabès, renforçant ainsi la coopération sino-tunisienne dans le domaine de la santé.