Nouvelle stratégie nationale pour faire face au terrorisme des routes
L'Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) a mis en place une stratégie nationale pour faire face à la hausse du nombre d'accidents de la route et des victimes, a déclaré le colonel Chamseddine Adouani, président du bureau de coordination et de communication de l'ONSR, dans Midi Show de ce mardi 25 février.
"Cette stratégie, mise en place en partenariat avec nombre de ministères, dont celui de l'Equipement, consiste à prendre des mesures légales et logistiques pour faire face au terrorisme des routes", a-t-il précisé.
Chamseddine Adouani a souligné que des radars mobiles supplémentaires ont été déployés, notamment sur le Grand-Tunis et des dispositions ont été prises pour réduire les bouchons, aux entrées de la capitale.
Il a ajouté que l'amélioration des infrastructures (routes, radars etc.) et le recours à la technologie pour la détection automatique des infractions sont les meilleures solutions pour lutter contre les accidents.
"Le but de cette stratégie est de réduire le nombre des accidents mortels de 10% en trois ans, de 25 en 5 ans puis de 50, d'ici 10 ans", a-t-il dit.
Le Colonel a, par ailleurs, annoncé, que 599 accidents et 154 morts ont été recensées du 1er janvier au 24 février 2025, soit une baisse de 8.3%, par rapport à la même période en 2024.