languageالعربية

La Tunisie engagée à promouvoir la concurrence loyale

La ministre du commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a souligné mardi l'engagement de la Tunisie à promouvoir la concurrence loyale et transparente.
S'exprimant à l'ouverture de la première édition de la journée de la concurrence organisée à Tunis, la ministre a mis l'accent sur le rôle important des politiques de concurrence dans la création d'un climat d'affaires libre et transparent qui contribue à la réalisation de la prospérité économique et sociale.
" La Tunisie continue ses réformes pour encourager l'investissement, promouvoir le développement, créer des emplois et garantir le confort du consommateur et ce, spécialement dans le cadre du programme national de grandes réformes qui a consacré tout un chapitre au thème de la concurrence comme facteur de développement économique permettant de lutter contre l'inflation et de préserver le pouvoir d'achat du citoyen ", a-t-elle dit.
A cet effet, la ministre a appelé les autorités et organes de concurrence à coordonner leurs efforts avec tous les intervenants et avec la société civile et les académiciens et à s'ouvrir sur les partenaires à l'étranger pour pouvoir lever les défis et parvenir à la création d'un climat d'affaires basé sur la transparence et l'égalité afin de promouvoir la concurrence économique nationale.
Pour sa part, Marcus Cornaro, ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Tunisie a souligné que l'existence d'une culture de la concurrence au sein de chaque pays est la pierre angulaire d'une économie ouverte et performante.
Dans ce contexte, il a signalé que l'organisation de la journée de la concurrence est une initiative visant à soutenir les efforts de promotion de la concurrence en Tunisie et à créer une communauté de la concurrence dans le pays.
A cet effet, l'ambassadeur de l'UE en Tunisie a souligné l'urgence de doter le conseil de la concurrence des moyens nécessaires pour garantir l'application pratique d'une concurrence loyale dans tous les secteurs.