Report de l'examen de l'affaire Lotfi Naguedh
La chambre Criminelle relevant du tribunal de première instance de Sousse a décidé de reporter l'examen de l'affaire de l'assassinat du martyr Lotfi Naguedh au 16 mai 2016.
Cette décision a été prise afin d'examiner les demandes de libération du comité de défense des accusés, a fait savoir Farida Laabidi, membre de ce comité.
Ce jeudi 14 avril, quatre accusés ont comparu devant la cour, dans le cadre de la première audience. Six autres individus ont comparu ce jour, en état de liberté.
Ces derniers appartiennent à la ligue de protection de la révolution de Tataouine et sont accusés de meurtre avec préméditation.
Farida Laabidi a indiqué que le comité de défense a appelé à libérer leurs clients, détenus depuis plus de trois ans, en se référent à l'article 85 du code pénal.
Le 18 octobre 2012, Lotfi Naguedh, coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine, a est assassiné.
Par ailleurs, Ons Hattab, députée de Nidaa Tounes au sein de l'assemblée des représentants du peuple a déploré la plaidoirie de l'avocate Farida Laabidi et élue du mouvement Ennahdha, en faveur des accusés dans l'affaire Lotfi Naguedh.