languageالعربية

Heykel Megannem : la Tunisie c’est entre la 12e et la 16e place

Heykel Megannem, directeur sportif de la sélection séniors, a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Récap Sport de ce dimanche 22 janvier 2017 que l’équipe nationale, à l’état actuel devait être classée entre la 12e et la 16e place du championnat du monde de Handball.

Megannem a affirmé que la participation tunisienne était une grosse déception tant pour les joueurs que pour les dirigeants même si au début, tout le monde était conscient de la difficulté de la tâche qui attendait nos joueurs.

Selon lui,  la Tunisie aurait pu, malgré tout, se qualifier au second tour puisque la sélection a raté des victoires qui leurs tendaient les bras face à la Macédoine, la Slovénie et l’Islande. Il a ajouté que la Tunisie a réussi à un certain moment à hisser son niveau et à présenter un Handball digne de sa réputation.

Par ailleurs, Heykel Megannem a reconnu que la préparation de la sélection n’était pas à la hauteur et que la Tunisie aurait du affronter, au moins, trois adversaires de très haut calibre avant le mondial.

Sur un autre plan, Megannem a souligné que les choix du sélectionneur national, Hafedh Zouabi sont discutables mais c’est à lui que revient le dernier mot et cela concerne également les joueurs alignés dans chaque rencontre.

Quant au dernier match face à l’Angola, le sélectionneur national a décidé après la consultation du staff de ménager certains titulaires fatigués et d’aligner une formation remaniée. Il a ajouté qu’une victoire par 17 points d’écart n’était pas facile même si la Tunisie est de loin, meilleure que l’Angola.