languageالعربية

L'Observatoire 'Chahed' : Les infractions enregistrées jusqu'à 10H

L'observatoire Chahed (témoin) a entamé le contrôle des élections, ce dimanche 6 octobre 2019, dans les bureaux de vote, fort de 38 coordinateurs régionaux et 1021 observateurs dans les différentes circonscriptions.

L'observatoire a émis un communiqué listant les infractions enregistrées jusqu'à 10H du matin :

1- Beja : La candidate numéro 6 Kalthoum Jouini s'est présentée au bureau de vote, représentant la liste législative "Parti destourien libre" et portant une carte d'accréditation de l'ISIE. On a rédigé un PV à cet effet. (bureau de vote Av.Habib Bourguiba, Thibar)

2- Zaghouan : On invite les gens à voter la liste 27 en contre partie d'une somme d'argent ( bureau de vote 2 mars Bir Mcherga)

3- Les urnes se trouvent à côté de fenêtres ouvertes dans plusieurs bureaux (bureaux de vote Ouled Farhan de Kairouan et 2 mars Nadhour de Zaghouan)

4- Siliana : Les observateurs ont été empêchés d'accéder au bureau de vote alors qu'ils détiennent une carte d'accréditation et sont appelés à revenir plus tard (2 mars Laaroussa)

5- Tunis 1 : Les membres du bureau de vote 6 et 7 de l'école 10 mars de Sidi Hsine ont abondonné leurs bureaux.

6- Kebili sud : Un accompagnateur d'une personne à besoin spécifique vote à l'encontre de la coutume (école de la république)

7- Ben Arous : Une citoyenne porte un papier contenant le logo de Qalb Tounes, le parti de Nabil Karoui, dans le bureau de vote.( école de la république Ezzahra)

8- Ben Arous : Les électeurs sont influencés et appelés à voter la liste de Abir Moussi. Des personnes à bord d'une voiture portant l'immatriculation 5339 tunis 137 a été inerceptée. (école Khaznadar Ezzahra)

9- Les électeurs sont appelés à voter la liste 42 (école cité du golfe)

10- Tunis 1 : Une faute au niveau de la rédaction du PC de l'ouverture des urnes a été enregistrée et le directeur du centre de correction est intervenu.