Affaire de corruption: Les deux concernés campent sur leurs positions
La Fédération tunisienne de football a publié, ce mercredi, un communiqué détaillé sur l’affaire examinée par la Commission d’éthiques. Pour rappel, la commission s’est saisie du dossier à la demande du président de la FTF, lundi.
Le dossier concerne des déclarations de l’arbitre-assistant Hamdi Mejri sur la chaîne Tounesna TV.
Ce dernier a reconnu avoir donné des sommes d’argent à un responsable de la Direction nationale d’arbitrage pour qu’il soit désigné.
L’arbitre assistant a été convoqué, ce mercredi, mais il ne s’est pas présenté avançant des raisons personnelles. La Commission a assuré qu’une convocation écrite sera envoyée au concerné pour être entendu. Il est tenu à présenter les preuves qui confirment les accusations surtout qu’il a assuré détenir des enregistrements audio confirmant que le responsable réclamait des sommes d’argent pour qu’il soit désigné.
La FTF a indiqué que le responsable en question a nié en bloc les accusations tout en assurant qu’il portera plainte contre Hamdi Mejri.
Le premier responsable de la Direction nationale d’arbitrage a été aussi entendu dans cette affaire. Il a assuré qu’il n’a pas remarqué des comportements étranges de la part de son collègue lors des désignations des arbitres.