Nouveau doublé de Haaland pour Dortmund
Le choc de la journée en Allemagne entre Leverkusen et Dortmund, disputé, ce samedi, devant 17.000 spectateurs, a tenu toutes ses promesses: sept buts, dont plusieurs très spectaculaires, un doublé de Haaland, de l'engagement et de l'incertitude jusqu'au coup de sifflet final.
Avec son nouveau coach Marco Rose, transfuge de Mönchengladbach, le Borussia pointe désormais provisoirement à la deuxième place du classement, à trois points du leader. Leverkusen est cinquième avec 7 points.
Le duel a démarré à cent à l'heure avec l'ouverture du score pour le Bayer par le jeune international Florian Wirtz (9e).
Mais Haaland était, une nouvelle fois, dans un grand jour. Si le premier caviar pour Julian Brandt (11e) a été gâché par l'Allemand, le Norvégien de 21 ans s'est chargé de marquer lui-même le premier but de son équipe, d'une tête décroisée dans la surface.
Alors que Leverkusen avait repris l'avantage par Patrik Schick (45e+1), Haaland a de nouveau servi Brandt, qui a réussi un extraordinaire contrôle du talon en pleine course avant d'égaliser (2-2, 49e) d'un tir puissant sous la barre.