Gerard Piqué baisse son salaire... pour les recrues
Le FC Barcelone a réussi à inscrire trois de ses nouvelles recrues auprès de la Liga, afin qu’il puissent disputer les matches du championnat avec le club catalan et ce, suite à un nouveau contrat, revu à la baisse, signé avec le défenseur Gerard Piqué.
Piqué, qui a accepté de baisser son salaire, a en effet sauvé le club, pour la joie de trio Memphis Depay, Eric Garcia et Rey Manaj, mais aussi des dirigeants du FC Barcelone. Depay, étincelant depuis son arrivée au Barça, a largement contribué à la victoire des siens face au Real Sociedad dimanche (4-2), en délivrant une passe décisive à Gerard Piqué sur le premier but des catalans.
Dimanche soir, alors qu’il lançait sa nouvelle chaîne Twitch, Piqué a tenu à adresser un petit message au néerlandais Memphis Depay. « Je lui ai dit: "Memphis, tu sais que je vais signer ce nouveau contrat à cause de toi", et je lui ai demandé de me glisser de l'argent sous la table pendant le repas. Et il ne m'a pas donné un seul centime ! Mais il m'a fait une passe spectaculaire ce soir. Il met des ballons géniaux sur les corners, et les coups francs. Et lui m'a dit que la passe qu'il m'a faite était en remerciement d'avoir pu l'inscrire en Liga », ironise le défenseur du Barça.
Par ailleurs, FC Barcelone poursuit ses discussions avec d’autres cadres du club à l’instar de Jordi Alba, Sergio Busquets et Sergio Roberto, pour trouver un terrain d’entente et baisser leurs salaires afin de pouvoir inscrire le reste des recrues.