languageالعربية

Les Etats-Unis remportent la Gold Cup

Les Etats-Unis ont remporté la Gold Cup 2021 de football en battant le Mexique 1 à 0 après prolongation lors de la finale, dimanche à Las Vegas.

Un but de la tête de Miles Robinson à la 118e minute a offert à la "Team USA" son septième titre en onze finales dans la compétition-reine de la Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Les Etats-Unis, qui avaient déjà battu leur adversaire en finale de la Ligue des nations de la Concacaf début juin, prennent aussi leur revanche sur les "Aztèques", octuples vainqueurs du tournoi, qui les avaient battus (1-0) lors de la finale de la Gold Cup 2019.

"C'est incroyable, des émotions folles", a déclaré le buteur Robinson. "Je savais que si j'arrivais à me libérer et à passer devant, je pouvais la mettre au fond".

La finale s'est jouée devant 60.000 supporters à Las Vegas, mais comme souvent quand ils affrontent le Mexique à domicile, les Américains ont pu avoir l'impression d'évoluer à l'extérieur, tant les supporters mexicains étaient majoritaires dans les tribunes.

(AFP)