languageالعربية

Copa America: La frustration de Neymar!

La finale de la Cope America opposera le Brésil, pays hôte du tournoi, à l’Argentine de Messi, la nuit du dimanche au lundi au Stade de Maracana à Rio de Janeiro.

A Rio, l’ambiance est déjà chaude. Des Brésiliens comptent en effet supporter la sélection de l'Argentine en finale, par amour pour Lionel Messi peut-être, mais aussi pour exprimer leur colère quant à l’organisation de cette 47e édition de la Copa America dans leur pays.

Le Brésil connaît une situation sanitaire très compliquée à cause de la Covid et les citoyens sont furieux contre leur gouvernement qui avait accepté d’accueillir le tournoi, en remplacement de l’Argentine et de la Colombie.

Neymar, auteur d’un très bon tournoi avec sa sélection, a tenu à adresser un message à ses compatriotes qui seront derrière l'Argentine en finale de la Copa America. Sur son story Instagram, le joueur a  indiqué qu’il ne comprendra jamais comment des Brésiliens osent supporter une équipe adverse.

«Je n'ai jamais attaqué et n’attaquerai jamais le Brésil, s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4», écrit-t-il sur Instagram.

En 1990, alors que l’Italie affrontait l’Argentine à Naples, des supporters italiens étaient derrière le numéro 10 de Naples, Diego Maradona, par amour pour lui.

31 ans plus tard,  Messi, un autre numéro 10 argentin n'aura pas derrière lui des supporters italiens, mais brésiliens, au Stade de Maracana.