Euro - Italie - Espagne: Les formations
L'attaquant de l'Espagne Alvaro Morata a été placé sur le banc des remplaçants pour la demi-finale de l'Euro contre l'Italie de Marco Verratti, ce mardi à Londres, selon les compositions officielles.
Le buteur de la Roja est remplacé par Mikel Oyarzabal sur le front de l'attaque espagnole, complétée par Dani Olmo et Ferran Torres, en l'absence de Pablo Sarabia, blessé.
Morata avait débuté tous les matches de la compétition, marquant deux buts.
Côté italien, le grand absent Leonardo Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille, est remplacé par le latéral de Chelsea Emerson Palmieri, dans un onze sans surprise avec Verratti, Jorginho et Nicolo Barella au milieu et la paire Leonardo Bonucci-Giorgio Chiellini en défense.
Le trio offensif est identique à celui qui a battu la Belgique en quart (2-1), avec Lorenzo Insigne, Ciro Immobile et Federico Chiesa, qui évolueront sous la pluie londonienne.
Ces cartes offensives seront opposées à Aymeric Laporte et Eric Garcia, les deux défenseurs centraux désignés par Luis Enrique. Le milieu est sans surprise, avec le capitaine Sergio Busquets entouré de Pedri et Koke.
Ci-après la composition des deux sélections:
Italie: Donnarumma - Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini (cap.), Emerson - Barella, Jorginho, Verratti - Chiesa, Immobile, Insign
Espagne: Simon - Azpilicueta, Garcia, Laporte, Alba - Koke, Busquets (cap.), Pedri - F. Torres, Oyarzabal, Olmo
(AFP)