languageالعربية

France: Bordeaux rétrogradé en Ligue 2

L'équipe de Bordeaux a été rétrogradée en Ligue 2, alors que le processus de rachat qui doit aboutir à la prise de pouvoir de Gérard Lopez, est en cours de finalisation.

Ce sont les Girondins eux-mêmes qui ont dévoilé la décision, tout en précisant qu'ils allaient faire appel dans la foulée, en attendant de présenter, lors d'une nouvelle audition, de nouvelles données, le 12 juillet prochain.

Officiellement, Bordeaux est sanctionné à titre conservatoire, en raison du désengagement de l'actionnaire majoritaire King Street.

L'appel doit permettre à l'homme d'affaires hispano-luxembourgois Gerard Lopez, pressenti pour reprendre le club et qui a également été auditionné, hier vendredi, de présenter son projet et son financement après avoir procédé "à la mise sous séquestre des fonds et à la signature de l'ensemble des accords liés à la reprise du club", précise le club au scapulaire.

La décision de la DNCG était attendue par les Girondins, qui ont été auditionnés deux fois vendredi matin. Le premier passage a concerné la direction actuelle, emmenée par le président Frédéric Longuépée, qui a présenté une situation financière déficitaire à l'issue de la saison écoulée, mettant en évidence "l'impossibilité de couvrir les besoins du club suite au désengagement de l'actionnaire majoritaire".

 

(AFP)