languageالعربية

Euro 2020 : C'est toujours l'Allemagne qui gagne... ?

L'Angleterre et l’Allemagne vont encore une fois se retrouver dans un tour à élimination directe. Cette fois, les deux équipes vont s’affronter en huitièmes de finale de l’Euro 2020, mardi 29 juin 2021, au Stade de Wembley à Londres.

Deux anciens joueurs allemands, présents lors de la confrontation qui a opposé l’Angleterre à l’Allemagne en 1996, dans le même stade avant sa rénovation, ont donné ce lundi leurs pronostics.

Ce jour-là, le 26 juin 1996, l’Allemagne s’est qualifiée en finale de l’Euro 96 en éliminant le pays hôte, l’Angleterre, aux tirs au but. Andreas Möller, le tireur du dernier penalty s’en souvient encore et donne ses pronostics. « Le match de mardi se terminera sur un score de parité, mais c’est l’Allemagne qui passera aux quarts de finale, encore une fois après une séance de tris au but », déclare Möller au quotidien allemand Bild.

Markus Babel, également présent ce jour-là, pense lui aussi que l’Allemagne décrochera mardi son billet de qualification aux dépens de l’Angleterre. « L’histoire va se répéter et c’est l’Allemagne qui ira en quart de finale », estime l’ancien défenseur de la Mannschaft.

Il est à noter que l’actuel sélectionneur des Anglais, Gareth Southgate, avait lui aussi pris part à la rencontre disputée lors de l’Euro 1996. Titulaire, Southgate avait raté le dernier penalty des siens, offrant, à l’époque, la qualification en finale aux Allemands.

« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne », c’est écrit, et c’est l’ancien international anglais Gary Lineker qui l’a dit en 1990.