languageالعربية

Covid-19: Sanctions alourdies pour la Lazio

Claudio Lotito, président du club de football italien de la Lazio, a vu sa suspension allongée à 12 mois au lieu de sept, tandis que son club a été condamné à payer une amende de 200.000 euros pour des infractions à la législation sur la Covid-19, a annoncé la Cour d'appel de la Fédération de football italienne (FIGC) vendredi.

La Lazio avait fait appel des premières sanctions dont elle avait écopé, comprenant sept mois de suspension pour Lotito et 150.000 euros d'amende, infligées le 26 mars.

Les sanctions initiales de douze mois de suspension pour les médecins du club Ivo Pulcini et Fabio Rodia ont elles été confirmées.

La FIGC avait ouvert une enquête à la suite de tests positifs à la Covid effectués en octobre et en novembre. Les dirigeants de la Lazio avaient ensuite été accusés de ne pas avoir alerté leurs autorités locales de santé après les tests positifs de huit "membres" du club (sans distinction entre joueurs ou encadrement) avant un match de la Ligue des champions fin octobre contre Bruges puis à nouveau avant un match début novembre de la même compétition contre Saint Petersbourg.