languageالعربية

Fathi Mouldi: Jary a ''menti'' par omission

Me Fathi Mouldi a expliqué ce jeudi 22 octobre 2020, lors de son passage dans Forum sport, que dans sa dernière intervention télévisée, Wadie Jary, président de la Fédération tunisienne de football, avait humilié l’Espérance sportive de Tunis et minimisé le rôle joué par Tarek Bouchamaoui, membre du comité exécutif de la CAF.

«Wadie Jary a menti par omission, car il n’a pas voulu reconnaiîre le rôle joué par l’équipe juridique de l’EST qui a combattu farouchement pour défendre les intérêts du club lors du litige qui a suivi la finale de la Ligue des champions d’Afrique en 2019… Le communiqué publié par le comité directeur de l’Espérance sportive de Tunis confirme mes dires. Il reconnaît le rôle de Tarek Bouchamaoui, le travail de l’équipe juridique et ,en troisième lieu, la solidarité manifestée par la FTF avec la juste cause du club ». a dit Mouldi.

L’avocat  a parlé aussi d’une situation nuancée concernant la question de la présidence de la CAF et  de la participation au bureau exécutif de cette instance. 

Problème du CS Chebbien: 

Pour l’affaire du CS Chebbien, Me Fathi Mouldi a assuré que le bureau fédéral doit reculer et lui permettre de payer l’amende. 
«Ce qui s’est passé avec le CS Chebbien a été  vécu, il y a quatre ans, par Grombalia Sports à cause de problèmes avec la présidence de la FTF. Une intervention a permis d’éviter le pire à l’époque». a-t-il évoqué.

L’avocat a expliqué que le bureau fédéral détient les trois pouvoirs: exécutif, législatif et judiciaire. «Ceci est inacceptable», a-t-il estimé. «En saisissant le TAS, le CS Chebbien peut obtenir gain de cause. Mais recourir à cette instance coûte cher à un petit club et au pays qui souffre d’une crise économique et financière. En plus, il faut prendre en considération la paix sociale. Ce qui s’est passé dans la ville de Chebba fait mal au cœur», a-t-il conclu.