Al Jarii annonce les dates et les mesures de reprise du championnat
Wadii Al Jari, président de la Fédération tunisienne de football est intervenu via la page officielle de la FTF pour annoncer les dates et les mesures de reprises du championnat.
Une reprise qui sera validée par les autorités de tutelle. Mais en cas de suspension définitive de cette saison les revenus de 50 mille personnes seront touchés. Les pertes sont estimées à plus de 60 millions de dinars.
En cas de reprise de la Ligue 1, le président de la FTF a assuré que des mesures de sécurité et de prévention seront imposées par le ministère de la Santé.
Al Jarii a proposé deux scénarios:
Une reprise des entraînements à partir du 4 mai 2020 suivis par la reprise des matches fin mai ou début juin.
En cas de non reprise des entraînements jusqu'à la date du 18 mai, les matches du championnat seront reportés jusqu'au mois d'août.
Les contrats des joueurs seront prolongés jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. Le mercato sera aussi reporté du 1er juillet au 1er octobre 2020.
La saison 2020-2021 sera reportée à la fin du mois d'octobre.
Pour la Ligue 2, le président de la FTF a indiqué que les mêmes mesures seront appliquées. Mais en cas de reprise les matches seront organisés selon un calendrier différent.
Pour les ligues amateurs 1 et 2, Wadii Al Jarii a déclaré que la FTF n'a pas décidé une année blanche par respect aux clubs contrairement aux autres pays qui ont annulé les compétitions. Une compétition restreinte sera organisée avec des matches barrages. Les clubs participants auront une rémunération.