languageالعربية

Coronavirus: Le FC Barcelone va diminuer les salaires de ses personnel

Le FC Barcelone a annoncé une diminution de salaire de ses personnels pour atténuer l'impact sur ses finances de la pandémie de coronavirus, particulièrement virulente en Espagne où, comme presque partout, le sport est à l'arrêt.

La suspension des compétitions, à la suite de l'épidémie de Covid-19, "entraîne la cessation de toutes les activités, sportives et non sportives, de notre club", indique dans un communiqué le Barça qui a pris une "série de mesures pour atténuer ses effets et de réduire les conséquences économiques de cette crise".

"Pour l'essentiel, il s'agit une réduction de la journée de travail, imposée par les circonstances et les mesures de protection prises, et, par conséquent, la réduction proportionnelle des rétributions prévues dans les contrats respectifs", explique le club catalan sans préciser l'échelle de la diminution ni si tous ses employés sont concernés.

Le Barça précise simplement vouloir appliquer ces mesures "en respectant scrupuleusement la réglementation du travail, sur la base des critères de proportionnalité et surtout d'équité".

Parallèlement à ces mesures économiques, le club a également annoncé mettre à disposition ses installations au service de la direction de la santé de la Catalogne.

L'Espagne a enregistré 4.089 morts et 56.188 cas confirmés de coronavirus, selon un dernier bilan officiel jeudi après être devenue la veille le deuxième pays au monde comptant le plus de décès du Covid-19, derrière l'Italie, mais devant la Chine, où l'épidémie est apparue.